Les FAQ de la LLD
L’un des avantages de la LLD sont les services associés qui vous pouvez choisir. Les principaux services proposés par le loueur sont:
- Assistance
- Perte financière
- Entretien
- Garantie
En option vous pouvez choisir aussi:
- Remplacement des pneumatiques
- Véhicule de remplacement
- Assurance tous risques
- Carte carburant
- Conciergerie
La LLD prévoit la signature d’un contrat et par conséquence il faut fournir des documents justificatifs selon la catégorie d’appartenance des clients particuliers ou professionnels.
Pour les particuliers
- Justificatifs d'identité (CNI, Passeport, ou Titre de séjour)
- Relevé d’identité bancaire (RIB)
- Justificatifs de revenus (3 derniers mois)
- 3 derniers relevés de compte bancaire
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Pour les professionnels
- Justificatifs d'identité (CNI, Passeport, ou Titre de séjour)
- Kbis de moins de 3 mois
- 3 derniers relevés de compte bancaire
- Dernière liasse fiscale, bilan et compte de résultat
A la fin du contrat de LLD vous avez quatre différentes options:
- Restituer le véhicule
- Prolonger la location
- Signer un nouveau contrat
- Rachat du véhicule
Restitution du véhicule
À la fin du contrat de location, le véhicule doit être restitué en bon état de fonctionnement, propre et entretenue. Le locataire doit prendre un rendez-vous avec le point de vente agrée le plus proche afin qu’un expert automobile en puisse évaluer l’état selon une grille d’évaluation. L’expert automobile procède, en présence du locataire, à renseigner les éventuels dommages et dégâts non acceptables, le kilométrage effectué, et la présence des documents administratifs du véhicule (carte grise, carte code, double de clés et tous les autres éléments liés au véhicule) dans un procès-verbal de restitution que le locataire doit co-signer. Tous dommages et dégâts non acceptables, et la non-présence des équipements de série ou optionnels, ainsi que le dépassement du kilométrage contractuel seront facturé au locataire selon les prix définit dans le contrat.
Prolonger la location
Si le contrat le prévoit, le locataire peut prolonger la location au-delà du terme du contrat, grâce à l’aide de son conseiller commercial.
Signer un nouveau contrat
Quelque mois avant la fin du contrat de LLD, le conseiller commercial de référence contactera le locataire pour proposer un nouveau véhicule et donc une nouvelle solution de location longue durée. Pour procéder avec cette option, le locataire doit fournir à nouveau les documents justificatifs selon sa catégorie professionnelle d’appartenance.
Rachat du véhicule
Avant la fin du contrat, le locataire peut proposer au loueur le rachat du véhicule.
Vous avez deux options si vous parcourez plus de kilomètres que prévu dans votre contrat:
1. Vous avez la possibilité de modifier le kilométrage jusqu’à 6 mois avant la fin du contrat.
2. Le dépassement du kilométrage contractuel vous sera facturé selon les prix définit dans le contrat.
Notez que, la souscription de la prestation «entretien/assistance 24h/24» vous permet de bénéficier, contractuellement, d’une tolérance kilométrique de 5000 kilomètres.